Cine Zurich Film Festival

ZFF 2018 Sur «Richard Says Goodbye», par M. Tuil

| ZURICH FILM FESTIVAL |

Tout à coup, il est diagnostiqué d’une maladie en stade terminal

— Note de Michaël Tuil de ©PuntoLatino, à propos de «Richard Says Goodbye» de Johnny Depp. ZFF, octobre 2018.

 

depp johnny521

©Foto: Michaël Tuil de PuntoLatino

 

Richard est un professeur de collège à la vie bien rangée. Lorsque tout à coup, il est diagnostiqué d’une maladie en stade terminal. Incurable, rien à faire. Il ne lui reste qu’un temps très limité à vivre. A rendre fou. Et Richard le devient, chamboule du jour au lendemain sa vie du tout au tout. Alcool, drogues, sexe, bagarres, rien ne manque au programme pour tenter d’arracher chaque seconde à la vie. Savourer. Braver tous les interdits.

Nominé pour de nombreux awards, adulé de toute une génération, Johnny Deep (55 ans) n’a plus guère à prouver. Ayant interprété des rôles mythiques comme Eduard aux doigts d’argents, sleepy hollow ou le pirate des Caraïbes, Willy Wonka. Certains trouvent que ses interprétations à répétition de Jack Sparrow (6 films !!!) fatiguent et épuisent son potentiel d’acteur. Toujours la même chose réchauffé (probablement à raison). Dans Richard Says Goodbye Johnny Depp nous surprend avec un personnage dramatique, dingue, pervers, profond. Et ça fait du bien de le revoir utiliser son potentiel d’acteur et non se contenter de nous resservir la même chose.

Et la foule de Zurich est apparemment du même avis, ou a du moins accueilli avec beaucoup d’enthousiasme l’acteur sur la place de l’opéra à Bellevue, le lieu du ZFF. Des centaines et centaines de personnes (lien) étaient là le 5 octobre pour tenter de faire un selfie avec Johnny, un autographe, le toucher, lui crier son amour, se faire remarquer de lui ou simplement être là et profiter du bain de foule. Un jeune homme ivre a tenté d’attaquer l’acteur (→ lien). Il a sauté par-dessus la barrière et par-dessus les têtes des gens. Il a heureusement été neutralisé de suite par les agents de sécurité. Les motifs n’ont pas été divulgués.

Votre reporter Michaël Tuil était aussi là et a pu se faufiler en première ligne pour prendre une photo de la star. Le selfie a été raté à cause des bousculades…. mais ce ne fut que partie remise car un autre Johnny Depp, un sosie venu d’Allemagne pour rendre hommage à son idole, était là. Et le selfie est dans la poche !!!

 

18depp tuil521

Johnny Depp y nuestro redactor Michaël Tuil

 

depp publico521

Johnny Depp rodeado de público, momentos antes de ser atacado por un joven ...

 

Ver ZFF en PuntoLatino ...