Cine Filmes

CINE Objectif sauvage (Suiza-Amazonía boliviana)

| CINE | BOLIVIA | SUIZA |

Amazonía boliviana: Objectif sauvage: documental suizo filmado en Bolivia

— Ver fechas en Suisse Romande: abril, mayo y junio 2018.

Un equipo de tres aventureros suisse-romands viajan al Parque Nacional Noel Kempff Mercado en la Amazonía de Bolivia, con el objetivo de llegar a la laguna considerada como inaccesible por los autóctonos. Admirable el paisaje, la flora y la fauna así como los recursos tecnológicos (incluidos drones) empleados por estos aventureros: dos suizos y un argentino-suizo:

Joshua Preiswerk (suizo)

Cédric Strahm (suizo)

Martin Ureta (argentino-suizo)

 

«QUI N'A JAMAIS RÊVÉ DE PARTIR À LA DÉCOUVERTE D'UN MONDE SAUVAGE ET INCONNU ?»

La «Lagune Chaplin», cette étendue d’eau douce en plein coeur du Parc National Noel Kempff Mercado en Amazonie bolivienne, fait office de véritable chimère pour les autochtones et les scientifiques. Qualifiée d’inaccessible et de magique, nombreuses sont les expéditions qui auront échoué à en percer les secrets.

Poussés par leur seule détermination, Joshua, Cedrik et Martin, trois aventuriers suisse-romands, ont consacré quatre ans de leur vie afin de ramener un documentaire retraçant leur tentative d’expédition vers ce lieu oublié.

A mesure qu’ils prennent conscience de la fragilité de la jungle, les protagonistes livrent leurs ressentis vis-à-vis de certains thèmes environnementaux actuels. Alors que le bassin amazonien rétréci année après année, l’équipe vous emmène à la découverte de la faune et de la flore de l’un de ses derniers bastions.

Dans l’un des environnements les plus hostiles de la planète, la survie du groupe ne tient parfois qu’à un fil. Ce dangereux périple, leur apportera-t-il les réponses qu’ils sont venus chercher?

 

| objectif sauvage | wemakeit

 

objectif sauvage af400