chb blackandwhite 171x127| ZZF 2014 | RUSIA |

Les «thêmes sérieux de la société russe» ...

Note par Michaël Tuil de PuntoLatino


ChB: Black & White de Yevgeny Schlyakin, drama, Rusia 2014


"J'ai beaucoup ri. C'est une comédie qui touche les thèmes sérieux de la société russe, de manière burlesque", commente Omar un des spectateurs de la séance.


chb blackandwhite 172x127CHB touche d'une part le racisme en Russie envers les gens du Caucase. Les deux héros du film sont d'une part Jaroslav, membre d'un groupe de jeunes fascistes de Moscou et Nurik, petit escroc géorgien. Le Nord (Jaroslav) et le Sud (Nurik) du pays, reliés par un élément: un coffre-fort volé au chef local de la Mafia.


"Ce boss de la mafia, incapable, cultivé, flanqué de ses deux idiots de gardes du corps, est un personnage comme j'en ai rarement vu dans un film. Impayable!", ajoute Omar.


Le directeur du film Yevgeny Shelyakin était présent et a répondu aux questions du public à l'issue de la séance: "J'ai mis 6 mois pour écrire le script, et ensuite 2 mois pour le tournage. J'ai eu la chance de tomber sur deux acteurs exceptionnels. Ils ont de suite été enchantés par l'idée du script et ont accepté de participer."

 

Zurich Film Festival en PuntoLatino ...


 


→ Más sobre el ZFF 2014 en PuntoLatino: artículos, notas, programa, filmes latinos, etc. Ver ZFF 2014 en PuntoLatino ...


 


Directorio

Clientes

Partners

REDES SOCIALES

Facebook Grupo

Facebook Página
X

Copyright

It is forbidden to copy any content of this website!